Critique de tulisquoi

J'ai depuis un moment déjà, de sang-froid dans ma pile à lire. Je n'ai pas encore trouvé le moment opportun pour le commencer, mais j'ai voulu découvrir le style Capote avec ce petit livre de 59 pages.

Cette nouvelle est, d'après ce qu'en dit la présentation du livre, autobiographique et veut, entre autres, dépeindre les relations de Capote, alors âgé d'une dizaine d'année, avec l'une de ses cousines, âgée elle, de plus de soixante ans. L'histoire se lit bien, avec un style tout à fait agréable qui met en scène les chamailleries de deux gamins à une époque où la vie était dure dans les campagnes.

Je me suis d'ailleurs rendu compte par la suite que cette histoire a été rééditée en Folio Junior. Partant certainement du principe que l'affrontement qui oppose ici Buddy et Odd et la façon de le gérer est toujours actuelle.

Première découverte de Capote intéressante donc. À suivre prochainement avec de sang-froid cette fois.
Lien : http://www.tulisquoi.net/lin..