Critique de Livre_o_vert

C'est un roman où chacune des parties nous montre la vision d'un personnage. Les deux personnages les plus centraux sont May et Belle.

Belle, c'est une femme ne souhaitant plus vivre à Paris. Elle va tout plaquer dès qu'elle va découvrir une annonce qui attise son attention. Un château du 18e siècle est à vendre dans le nord de la France. Ce, a un prix dérisoire. Pourquoi ?

May, c'est l'ancienne propriétaire qui a disposé des lettres dans ce domaine destinée a priori pour Belle. Du moins, cette dernière en est sûre. C'était une femme solitaire et secrète. Comment pourrait-elle connaître Belle, qui vit bien plus tard ?

Victoire, c'est la petite fille de 5 ans que ramène sa mère, Belle, au domaine. Elle est super touchante et pleine de vie. Elle semble très intelligente pour son âge. J'ai eu un coup de coeur pour ce personnage.

Jasmine, c'est la meilleure amie de Belle. Je vous avoue que je n'ai pas eu d'atomes crochus avec. Elle m'a laissé indifférent.

Marc et Élisa, c'est le couple qui gère la petite maison à l'entrée du domaine. Leur histoire personnelle m'a fait de la peine. Ce sont mes personnages favoris après la petite.

Ce nouveau roman est une réussite, comme le tout premier. J'ai été vite transporté dans ces échanges entre les deux femmes, mais aussi via les personnes du temps présent. Le suspens est là, la beauté du texte aussi.