Critique de pommerouge

Une histoire sympathique qui m'a fait passer un bon moment. L'histoire est plaisante à lire sans pour autant être transcendante, on y passe une bonne lecture !

ÊTRE INVISIBLE EST SON SEUL OBJECTIF !
Caly est une jeune femme qui a emménagé depuis moins d'un an dans cette petite ville. Son but est clair. Ne pas se faire remarquer, se fondre dans la masse, être la plus discrète possible.

Sauf Biggy J dont le prénom est Jalen se retrouve à devoir aller dans cette ville. Lorsqu'il rencontre Caly, il sent direct que c'est le coup de foudre. Elle le ressent aussi. Elle voudra le fuir, elle ne peut pas se permettre de vivre cette relation. Il est bien trop connu, il risquerait de lui causer du souci.

On ne sait pas réellement pourquoi dès le début elle doit se cacher et j'aime le fait que ce mystère s'éclaircit petit à petit, mais pas totalement, même une fois ce premier tome terminé on a encore plein de questions sans réponse.

TÊTUE COMME UNE MULE, C'EST PEU DIRE QUAND ON PARLE DE JALEN !
Sauf que Jalen a pour habitude d'obtenir tout ce qu'il souhaite. Si on ne lui donne pas, il forcera pour l'avoir.

Malgré tous les moyens qu'utilise Caly pour l'éloigner d'elle, rien n'y fait, il est complètement mordu. Elle sera à lui, il en a décidé ainsi, elle pourra faire ce qu'elle veut, rien ne pourra le faire fuir.

LA TOLÉRANCE, UN MOT CLEF DANS CE ROMAN !
C'est une valeur omniprésente dans l'histoire, c'est même un des messages que l'autrice a voulu transmettre.

J'aime les histoires qui ont un message derrière. Utiliser une fiction pour faire transmettre un message au lecteur, si cela est bien fait peut s'avérer très beau.

Que cela soit vis-à-vis de l'homosexualité ou vis-à-vis du raciste, divers messages sont transmis tout le long et c'est appréciable.

EN CONCLUSION :
C'est une histoire intrigante. Dès le prologue plein de question me sont venus en tête. Des questions qui malheureusement sont encore plus présentent une fois ce premier tome terminé. J'ai très envie de voir ce que le prochain tome nous apportera et si nous en serons un peu plus sur les secrets de Caly.
Lien : https://lapommequirougit.wor..