Critique de Bluerock

Max et Tina étant coincés dans leur voiture pour la nuit à cause d'une tempête de neige sont obligés d'attendre l'arrivée du chasse-neige le lendemain matin.
Pour faire passer le temps, Max raconte à Tina une histoire qui s'est déroulée dans ces mêmes montagnes du pays de Gruyère il y a fort longtemps, l'incroyable histoire d'amour entre Jakob, valet de ferme, et Marie, fille d'un riche paysan.
Les deux amants vivront de longues périodes de séparation, se heurteront à maintes difficultés, mais il se pourrait que les choses s'arrangent lorsque Jakob entrera au service de Madame Élisabeth, soeur de Louis XVI, comme vacher.
J'ai aimé l'originalité de cette histoire d'amour et je me suis attachée à Jakob, ce personnage solitaire qui tient toujours ses promesses, et n'a de cesse de vivre auprès de son grand amour en dépit des obstacles à surmonter.
J'ai trouvé fort agréable de me laisser porter par cette histoire, de découvrir la vie de Jakob auprès de ses vaches, son amitié pour un castrat aux allures de grizzly, le cadre champêtre dans lequel vit la soeur du roi, les rêves de Marie et son audace.
Un grand bol d'air frais, un récit étonnant, une lecture poétique à souhait.