Critique de emilie5335

Merci à « Masse critique » de Babelio qui m'a permis de gagner ce très joli album illustré par Nob le créateur de Dad et de Mamette. Son dessin convient parfaitement à l'ambiance créée par Michel Caraboeuf qui nous plonge à la fin des années 60 à Marseille sur les pas d'un petit garçon qui a reçu le plus beau cadeau possible à ses yeux : une paire de patins à roulettes ! Il passe ses journées sur la grande place de la ville, la Plaine, à patiner et à s'échapper de la réalité grâce à son imagination débordante. Chaque petite histoire contient sa morale comme ce jour où le petit garçon après être allé aux grands magasins avec sa mère l'interroge sur la richesse et la pauvreté et arrive à la conclusion qu'il préfère n'avoir qu'un seul blouson mais ses deux parents à la maison. Il y est aussi question du respect de la nature, de l'importance d'être soi-même, du pouvoir de l'imagination. C'est très beau et agréablement nostalgique. La couverture suffit à avoir envie d'ouvrir cet album et on n'est pas déçu de l'avoir fait !
Lien : https://monpetitcarnetdelect..