AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lesangdeslivres


La couverture somptueuse représente vraiment l'intégralité de ce roman et nous donne totalement envie de le commencer.

Dès le départ, nous sommes pris dans l'histoire. L'écriture de Jacques-Victor Caramin est simple et vraiment agréable à lire. Quand nous commençons, nous ne pouvons pas nous arrêter une seule seconde.
Au départ, nous avons comme une impression de déjà vu, le genre de Roméo et Juliette à la mode paysanne. Mais même en voyant ça, nous ne pouvons qu'apprécier cette lecture. Les personnages sont vraiment attachants à l'exception de deux d'entre eux. Ceux-ci mettent du piquant à l'histoire et nous les trouvons très dur.
Nous suivons les personnages principaux de leur plus tendre enfance jusqu'en 2012 où ils vont avoir beaucoup de déboires ainsi que des sentiments.
Dans ce roman, nous savourons la tendresse que se portent nos deux chers protagonistes, mais aussi la tendresse familiale et amicale qui fait partie intégrante de ce roman.
Nous savourons le fait de passer du temps en campagne où, - d'après les nombreuses descriptions de l'auteur - nous sentons le moindre air frais, les noyers et le moulin. Nous voyons aisément tous les lieux et les paysages magnifiques et encore là, nous ne pouvons nous arrêter de le lire.
Ce roman regorge d'intrigues et nous fait voir une autre facette que la romance et ça nous fait encore plus plonger dans l'histoire. Les pages se tournent toutes seules. Nous voyons défiler les phrases et les pages sans pouvoir nous arrêter. Ce livre nous rend totalement accros et nous fait voyager au-delà des campagnes et de la romance.
Quand nous arrivons aux trois-quarts, tout va à cent à l'heure. Nous avons un sourire mesquin qui vient nous étirer les lèvres au moment où l'histoire se dénoue. Nous voyons certaines choses s'éclaircir au fur et à mesure et nous attendons LE moment fatidique. D'ailleurs, nous sentons que ce sera vraiment un moment très poignant.
Quand nous arrivons vers la fin, déjà là, nous sommes très émus de voir ce qu'il se passe. Nous voyons que l'auteur veut faire passer un message dans son roman, comme quoi nous, nous avons la richesse de l'eau que certains autres pays n'ont pas et qu'il ne faut surtout pas l'oublier.
À la fin, nous sommes plus qu'émus et nous voyons quelques petites perles salées s'écouler de nos yeux.
C'est un final totalement bien réalisé, tout aussi bien que le roman dans son intégralité.


Est-ce que j'ai aimé ce livre ?


Ce fut pour moi un véritable coup de coeur. J'ai tout aimé, du début à la fin. Au début, j'ai cru que je comprenais tout le roman, mais pas du tout. J'étais bien loin de m'imaginer ce qu'il allait se passer.
Et là, je dois avouer que ce fut une grosse claque. Je ne peux que vous encourager à lire ce très beau livre, car il vaut vraiment le coup d'être lu.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}