AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mallaurylit


Chère Elsa,
.
Un…deux…trois… celui-ci c'est le troisième livre de toi que je lis…
.
Et là, je viens, comme pour les autres, te dire ce que j'en ai pensé.
.
Avec toi, ce qui me plaît, c'est ce renouvellement à chaque fois, dans le sens où tu ne répètes les mêmes schémas. Tu diversifies, tu élabores de nouvelles histoires, tu ne reproduis pas les mêmes intrigues, tes constructions évoluent et pourtant, tu sais à chaque fois, nous conter des personnages, des moments de vie, des situations avec juste ce qu'il faut pour que l'on s'attache, pour que l'on se plonge dans tes romans sans pouvoir s'arrêter tant que la dernière page ne s'est pas refermée.
.
Là encore j'ai été séduite. Parce que tu as ce talent pour, juste avec quelques mots, nous dévoiler la part profonde de chacun de tes héros, leurs hésitations, leurs attentes, leurs blessures, leurs douleurs comme leurs instants de bonheur. Tu ne t'embarrasses pas de détails inutiles, tu vas à l'essentiel, avec pudeur, délicatesse.
.
Côme et Solène, je les ai aimés, d'emblée, tels que tu nous les décris dans leur quotidien, parce qu'ils sont vrais, qu'ils sont à l'image de la vie de tous les jours, parce qu'ils sont un peu perdus mais si prêts d'avancer, au bord du changement, et en même temps, on aperçoit cet éclat, ce nouveau futur qui apparaît progressivement. Autour d'eux, et toujours avec toi, ces personnes secondaires pas si secondaires, qui enrichissent le récit, qui sont des éléments indispensables, attachants, qui interviennent, acteurs de l'évolution en cours.
.
Ce roman est encore une fois réussi, tendre, émouvant. C'est une lecture qui me fait dire que jamais 3 sans 4…
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          70



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}