Critique de leslecturesdemorganne

Charlotte, romancière peu connue, se retrouve veuve à 45 ans. Elle décide donc de tout plaquer pour passer neuf mois dans une résidence d'auteur à Trébeurden, en Bretagne, afin de retrouver l'inspiration et de se lancer dans l'écriture d'un nouveau roman. le fondateur de cette résidence, connu sous le mystérieux pseudonyme de WXM, est un auteur de best-seller. Ses romans ont d'ailleurs bercé la fin de vie du mari de Charlotte. Alors qu'elle retrouve peu à peu goût à l'écriture, elle commence à s'intéresser de près au fameux WXM.

J'ai eu la chance de recevoir ce roman dans le cadre du book club organisé par La Kube, en partenariat avec les éditions J'ai Lu . Malheureusement c'est ma première grosse déception de 2023. le roman contient de longs passages descriptifs, les personnages sont très (trop ?) nombreux et je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire. Je pensais qu'une fois les faits établis sur les 150 premières pages, on entrerait dans le vif du sujet mais cela n'a pas été le cas. Je suis allée au bout des 508 pages mais non sans mal 😅 Il y a notamment un passage qui m'a mis très mal à l'aise en milieu de lecture et qui n'était pas indispensable selon moi. le résumé était prometteur mais je suis passée à côté de l'histoire.

Ceci étant dit, je vous invite tout de même à le lire si vous souhaitez vous faire votre propre avis, la lecture est quelque chose de subjectif. La plume de l'auteur est cependant agréable et je pense que j'essaierai de lire un autre de ses romans.
Lien : https://www.instagram.com/p/..