Critique de ArtzUr

Ce livre, issu de la grande collection "l'ABCdaire", traite, comme vous l'aurez deviné, des orchidées. Des orchidées autant sauvages que de cultures. Il est question d'histoire, de conseils de cultures, de botanique ; thèmes traités avec précision !

Bien que ce livre date un peu, j'ai trouvé beaucoup d'informations fiables, même si certaines données ont obligatoirement évoluées. Une petite mise à jour ne serait pas de trop. Grâce à ce côté abcdaire, il est facile d'aller d'un mot à un autre, ce qui peut aider lors de la lecture si on ne souhaite qu'une information en particulier.
C'est une très bonne entrée en matière dans le monde si vaste des orchidées. Car en effet, ce livre est loin d'être complet, mais il donne les premières clés pour qui s'intéresse à ces plantes.
J'ai beaucoup aimé le fait qu'il y ait de nombreuses illustrations pour appuyer les propos, notamment les photos des espèces. Ainsi que le fait que soit mentionné à plusieurs reprises des espèces sauvages que l'on retrouve en France. Car il ne faut pas oublier que nous avons la chance d'avoir de nombreuses espèces vraiment magnifiques sur le territoire métropolitain.

En somme, une petite lecture fort intéressante !