Critique de OverTheMoonWithBooks

Nola a 8 ans lorsque s'ouvre l'album, mais elle n'a pas le coeur à la fête car elle a perdu sa mère deux mois plus tôt. Son père fait du mieux qu'il peut pour la réconforter et lui offrir la meilleure vie possible, et pour son anniversaire il lui offre une boîte à musique qui appartenait à sa mère.
Ravie d'avoir un objet qui la relie à sa mère, Nola s'aperçoit néanmoins qu'il y a quelque chose d'inhabituel avec la boîte à musique... Et en effet, il s'avère que grâce à cet objet, elle peut rejoindre un autre monde : Pandorient.

C'est une introduction vraiment plaisante à lire. Les couleurs chatoyantes des planches contribuent à émerveiller le lecteur avec la découverte de cette histoire à la Alice aux pays des merveilles et le monde de Narnia.
Pandorient est un monde magique peuplé d'étranges creatures attendrissantes qui tentent de trouver leur place dans ce royaume dont on a hâte de connaître davantage les rouages. Il ne reste plus qu'à se procurer la suite !