Critique de Ophelien

Nola est une jolie petite fille de 8 ans qui reçoit pour son anniversaire une belle boîte à musique qui autrefois appartenait à sa mère, décédée depuis peu. Mais quelle surprise quand elle découvre qu'à l'intérieur même de cette boîte une toute petite personne l'appelle au secours ! Intriguée, elle va alors écouter la voix la guider et se faire transporter à l'intérieur de la boîte à musique, dans le monde de Pandorient. Un monde coloré où de multiples personnes cohabitent ensemble : des humains et de grosses ou petites bébêtes toutes uniques !
Elle va faire la rencontre d'une jeune fille et d'un jeune garçon qui ont besoin de son aide pour aider leur mère au plus mal. Va alors commencer une petite enquête et la découverte de ce joli monde, empli aussi de dangers.

Pour tout avouer j'étais très réticente à cette lecture car je croyais que c'était une pâle copie des Carnets de Cerise. Visuellement on peut faire un lien rapide. Mais je me suis trompée et j'avoue mon erreur. J'ai été vraiment séduite par les couleurs employés, toutes magnifiques et donnant un côté onirique à l'ensemble. L'histoire est touchante et on a vraiment envie d'en savoir plus sur Pandorient. Pour moi c'est une bande dessinée réussie, ravissante et j'aimerais beaucoup que ça se poursuive en plusieurs tomes car je suis déjà fan.