Critique de VirginieDoucet

Premier tome de la série La boîte à musique aux éditions Dupuis.

A l'occasion de ses huit ans, Nola hérite de la boîte à musique de sa maman récemment décédée. Alors qu'elle admire son cadeau, elle s'aperçoit qu'une jeune fille lui fait signe depuis l'intérieur de la boîte et l'appelle au secours. Celle-ci lui explique comment pénétrer DANS la boîte à musique.

Suivant ses instructions, Nola débarque dans une contrée extraordinaire baptisée Pandorient. Pas le temps de s'esbaubir longtemps car l'heure est grave : la maman d'Andrea est gravement malade et il faut la soigner de toute urgence. Il s'agit clairement d'un empoisonnement. Une enquête s'impose !

Dans la lignée d'un dessin animé comme Mia & moi ; une histoire de petite fille orpheline accédant à un monde parallèle plein de créatures fantastiques. C'est gentillet mais plaisant. Clairement destiné à un lectorat d'école primaire.

Le dessin est agréable, très léché, avec l'impression que les décors ont été faits à l'ordinateur vu l'utilisation récurrente d'une sorte de flou d'arrière fond.