Critique de Arwen78

Nola va avoir huit ans et pour son anniversaire, son père lui offre une boîte à musique en forme de boule de neige qui a appartenu à sa mère, qui est décédée depuis quelques mois. Nola découvre que cette boîte à musique est magique et que par son mécanisme, elle peut voyager dans un monde parallèle. Elle se retrouve à Pandorient, un monde d'humains et de créatures bizarres où elle viendra en aide à une famille qui a connu sa mère. Avec les enfants, elle enquêtera pour savoir qui a empoisonné leur mère.
J'ai beaucoup aimé la découverte de Pandorient et de ses différentes créatures, la solidarité des enfants qui s'unissent pour élucider le mystère.
Dès les premières pages, on est plongé dans l'histoire, pour ne plus la lâcher. On passe de la tristesse à un monde merveilleux qui nous fait rêver et qui est très attirant.
Les personnages des enfants sont très attachants.
Le graphisme est élégant avec de très belles couleurs. La couverture est magnifique et c'est ce qui attire et donne envie d'ouvrir ce livre.
Une bande dessinée destinée à tous les âges.