Critique de Colibrille

Il faut dire ce qui est, la couverture de ce premier tome est des plus réussies ! Impossible de passer à côté de ces petites papillotes d'un rouge scintillant, ainsi que de Maïana, jolie héroïne à la peau couleur caramel.

À l'image de la couverture, c'est une histoire toute en douceur que nous racontent les auteurs : une histoire de famille et d'amour, où souvenirs, regrets et secrets remontent à la surface. À mes yeux, cette BD s'inscrit dans la même veine que les "Carnets de Cerise" ou encore "Les soeurs Gremillet". de part son intrigue tout de même assez simple et ses personnages peut-être un peu moins subtilement travaillés, Maïana s'adresse selon moi à un public plus jeune.

Un début de série séduisant, où la chaleureuse colorisation des dessins fait ressortir la tendresse de l'histoire. J'espère que l'univers de "Maïana" (intrigue et personnages) gagnera en profondeur dans le prochain tome.