Critique de helolitla

Jolie petite BD jeunesse chinée à la bibliothèque, repérée grâce à sa jolie couverture colorée et au jeu de mot du titre.

Maïana rentre de l'école toute contente : elle découvre un calendrier de l'avent chez elle. Mais celui-ci ne lui a pas été offert par sa mère. Comment a-t-il bien pu atterrir là ? En l'ouvrant, Maïana découvre que chaque case contient un chocolat et une citation… pour le moins inspirante ! Qui a su si bien la cerner ?

Mini-enquête pour une bande dessinée mignonne qui met la famille, l'amour et l'amitié au centre. le mystère de cette boîte et de l'expéditeur nous entraîne jusqu'à la fin, même si quelques indices laissent deviner la solution.

Les illustrations sont mignonnes, colorées et toutes douces, on se sent bien en hiver, dans cette période joyeuse et effervescente qu'est l'avant-Noël.

Une petite bouffée de joie et de bonne humeur, une histoire toute simple à savourer pour le plaisir des yeux !