Critique de Maju_lapetitebibliotheque

Merci aux éditions Dupuis et à Netgalley pour cette aventure vitaminée !

Avant le déjeuner, Mélie s'octroie une petite balade dans les bois près de chez elle mais c'est un moment qui ne sera pas de tout repos. de fossile en chute, de cristal à un petit ballon/fantôme qui parle, Mélie se retrouve à devoir sauver le monde. Rien que ça !

Comme j'ai aimé cette aventure ! Mélie qui doit jongler avec sa vie de jeune adolescente et sa mission hors du commun, son frère Max qui sait tenir un secret à peu près trois minutes et demie et la création du Monster Maker Club, j'ai adoré. Quand une bande dessinée jeunesse me fait regretter mon âge, c'est que le pari est réussi. Honnêtement, qui ne voudrait pas faire partie de ce club qui déchire (je suis consciente qu'on ne dit sûrement plus cette expression mais je suis une trentenaire déjà bien avancée, un peu d'indulgence) ? D'ailleurs, lisez bien jusqu'à la fin car vous pourriez avoir cette chance.

Une histoire dynamique et attachante, avec des illustrations comme je les aime, rondes et douces, des couleurs lumineuses, un peu espiègles, comme cette bande dessinée finalement. Un petit plus pour cette relation fraternelle entre Mélie et Max, cette entraide naturelle. C'est un joli moment de lecture qui a occasionné beaucoup de sourires et parfois quelques rires. Et évidemment, hâte de les retrouver pour une nouvelle aventure.