Critique de ludi33

Alors qu'elle se promène, Mélie tombe accidentellement sur un cristal brillant. Quand elle le touche, Kréa, un petit fantôme bleu lui explique qu'elle a absorbé le pouvoir du cristal et qu'elle va devoir sauver des mondes. Son pouvoir : invoquer des monstres à partir de dessins. Problème, elle ne peut pas invoquer 2 fois le même et son imagination commence à lui faire défaut. Jusqu'à ce qu'elle demande l'aide de son petit frère.
J'ai adoré cette BD très inventive. D'abord, Mélie est une chouette petite fille, vraiment attachante sans pour autant tomber dans la cuculterie. Elle est maline, un peu espiègle et courageuse. Ensuite, elle a un pouvoir vraiment original. Ensuite, l'histoire de ce tome est vraiment bien fichue et originale, avec une petite critique de la société trop dépendante de la technologie. le format BD pourrait laisser présager une intrigue trop légère, mais les péripéties s'enchainent et l'histoire a vraiment de l'épaisseur.
Les dessins sont colorés, avec des personnages tout en rondeurs qui devrait plaire aux enfants, même si je suis une grande fille maintenant et que je les ai beaucoup aimé.
Un premier tome très réussi pour une série dont j'ai hâte de connaitre la suite.