Critique de des_livres_et_l_imagination

Vous vous souvenez du concept absolument génial de cette série collaborative ? Vos enfants peuvent participer en adressant par courrier, leurs dessins d'adorables monstres, aux éditions Dupuis afin qu'ils apparaissent dans les prochains tomes de la BD !

Pour mémoire, Mélie a l'incroyable pouvoir de faire apparaître de gentils monstres issus des dessins du Monster Maker Club. Avec leur aide, elle a pour mission de protéger des mondes imaginaires en danger.

Dans ce 3ème tome, Mélie sauve le Grandchava à 6 pattes qui s'est intoxiqué avec de la fourage, redonne les couleurs de la vie au Pantonin et sauve la reine-chat des griffes de son tyrannique frère. À moins que ce dernier ne fasse des bêtises que dans le but de réclamer de l'attention ?! D'ailleurs, il se pourrait bien que le défi le plus difficile pour Mélie, soit dans la vraie vie !

Un 3ème tome riche en aventures, dont le rythme est soutenu et toujours plein d'humour ! Une ode à l'imagination dans laquelle on y aborde toujours des thématiques fortes comme l'empoisonnement, la dépression, les bouleversements lié à l'adolescence avec l'empathie, l'entraide et l'amour comme remèdes infaillibles.

Côté illustrations, les nombreuses cartes de monstres à collectionner, dans les rabats de la couverture plaisent beaucoup aux enfants !

Chaque tome est indépendant mais je trouve plus intéressant de les lire dans l'ordre.

Je trouve très valorisant d'avoir son monstre dessiné dans une BD alors à vos crayons !
Lien : https://www.instagram.com/re..