Critique de Rhapsodie

J'avais pour objectif de me relancer dans la lecture de tous les tomes de la Stratégie Ender que j'avais adoré (surtout les deux premiers tomes) mais finalement la relecture ne s'avère pas une bonne idée car je me suis ennuyée, sachant d'avance l'histoire et n'ai même pas su apprécier l'univers de science-fiction dans le genre conquête de l'espace, bataille militaire contre des êtres étrangers ici appelés doryphores.
Tout simplement, je n'étais pas dans le "mood" je pense, je n'étais clairement pas dedans. Peut-être aurai-je dû attendre davantage avant de me replonger dedans. Ou alors mes goûts littéraires changent, au gré de mes lectures. Je ne suis pas très fan de ce style de science fiction et le fait de connaître déjà l'histoire m'a fait perdre tout l'intérêt de cette série.

Un coup manqué donc ! Et pourtant, ma première lecture frôlait le coup de coeur... Difficile donc de noter et d'émettre un avis pertinent avec deux ressentis différents !