Critique de Wiitoo

Petit bijou de Science-Fiction militaire. Approuvé et estampillé par Wiitoo « aventure épique inside » :-) !!

Alors qu'il y a quelques années de cela, les Doryphores ont lancés deux attaques spatiales contre la Terre sans succès, les terriens sont eux bien conscient d'avoir eux, en ce temps, beaucoup de chance d'en sortir victorieux face à un ennemi extra-terrestre largement supérieur en nombre et dont la technologie semble bien plus avancée.

Les forces militaires terriennes mettent dorénavant tout en oeuvre afin de sélectionner et former les meilleures recrues dans le but de se préparer à l'inévitable. le prochain affrontement est proche et le temps est compté !

Le jeune Ender Wiggin, 6 ans, fait partie des candidats les plus prometteurs. Suivi, comme tous les enfants, depuis sa naissance par un moniteur informatique implanté dans sa nuque, il est rapidement considéré comme étant potentiellement le futur Commandant des troupes de la Force Interstellaire qui sera en charge d'affronter les Doryphores.

A partir de là Ender va suivre, durant plusieurs années, un entrainement extrême à travers des simulations de combats spatiaux, qui va le pousser dans ces derniers retranchements faisant de lui le plus grand stratège que la terre n'ait jamais connue.

C'est cette aventure épique qui nous est contée de manière extrêmement prenante, brillante. L'histoire est addictive, le livre très bien écrit, le dénouement héroïque.

J'ai vraiment passé un très bon moment à lire ce livre et suivant les conseils que l'on peu lire de nos plus fervent critiques de SF babéliesque, je me réjouis déjà de poursuivre ce plaisir de lecture avec la Saga des Ombres.

En effet, à la fin de ce livre, l'on comprend parfaitement bien que la suite des aventures d'Ender sera d'une toute autre nature. le Cycle d'Ender : La voix des morts