Critique de exarkun1979

Ce livre de science-fiction raconte l'histoire de Ender Wiggins, un petit garçon de six ans qui est choisi pour aller à l'école de la Guerre. Il est destiné à devenir le grand commandant qui mettra fin une fois pour toute à la guerre contre les Doryphores, une race d'extra-terrestre qui a tenté à deux reprise d'exterminer les humains. Est-ce que ce petit garçon sensible sera assez fort pour sauver l'humanité?

J'ai bien apprécié de livre. C'était bien de voir les souffrances d'Ender et de le voir se dépasser à chacune de ses épreuves. J'ai aussi trouvé que ce roman avait une grande tendance au messianisme . Ender est l'élu. il a été choisi pas l'autorité suprême pour sauver les hommes du mal.

Un point négatif au livre est sa longueur. L'entraînement est très long par rapport à la bataille finale que j'ai trouvé trop courte. Ça reste quand même de la bonne SF et j'espère que le film sera bien fait.