Critique de petitepom

Je n'aurai sûrement jamais lu ce livre, s'il n'était pas dans mon challenge SF, je suis contente de cette découverte mais encore une fois, il y a trop de stratégies et de combats dans ce roman, la Sf est une lecture trop masculine.

Au départ, l'histoire d'Ender qui rentre dans l'école de guerre est prenante, hormis les entraînements qui sont plus rébarbatifs, je me suis intéressée aux relations qu'il avait avec les autres.

On sait, par les passages en italique au début de chapitre, qu'Ender est une expérience, observé par des adultes, et le lecteur fait la même chose.

A fur et à mesure qu'il grandit, il devient un soldat et du coup mon intérêt pour son histoire m'a moins passionnée, pour les raison que je donne au départ.

J‘aurai aimé que l'histoire de son frère et sa soeur soit plus exploité, ils représentent le « coté critique » du fonctionnement de l'école et la manipulation des adultes.

Dans l'ensemble, c'est un roman Sf moyen, l'idée est génial mais un peu confuse et il y a trop technique de combat.