Critique de MarcF

Les humains de Basilica, après moultes péripéties internes pendant leur voyage, dû à un réveil imprévu en cours de route, sont arrivés sur Terre. Ils découvrent peu à peu que ne subsistent que les anges, des sortes de chauve-souris géantes et intelligentes et les fouisseurs, sortes de rats géants et intelligents, qui sont en même temps ennemis et en symbiose.

Les 2 frères ennemis (Nafai et Elemak) finiront par soutenir chacun un camp. J'ai été un peu déçu par ce tome. Même si les personnages et leurs interactions sont bien décrits, cela fait 4 tomes qu'ils tournent en cercle fermé sur eux-mêmes et cela finit par être un peu lassant.

De plus, je ai trouvé que l'auteur n'a pas vraiment exploité à fond les anges et les fouisseurs : on ne sait pas trop comment ils sont arrivés, ni pourquoi les humains ont si radicalement disparus.

Le mystérieux Gardien de la Terre continue à envoyer des images en rêve, mais cela ne va pas plus loin. J'ai réalisé qu'il y avait encore un tome et j'espère qu'il nous donnera un peu plus de réponses.