Critique de Melisandre

Cet ouvrage aurait pu s'appeler « Science et inconscience de l'invisible » tant il exploite un aspect peu traité dans l'étude des corps subtils, c'est à dire le blocage psychologique, ainsi que les différentes peurs et angoisses causés par notre inconscient.
Loin d'une approche purement psychanalytique, le livre s'appuie sur plusieurs analyses (chakras, aura, médiumnité, communication avec des « énergies défuntes », etc.) sans jamais oublier les « traumas » psychiques et leurs origines. Aussi, selon les différentes couleurs de chakras (liées à leur situation anatomique), nous pouvons rencontrer plusieurs problématiques possibles : Manque de confiance en soi, introversion, problème avec son entourage ou son lieu d'habitation, etc.
Les auteurs y remédient grâce à des solutions simples, efficaces et jamais abusives, en conseillant par exemple des relations amicales plus fréquentes ou une ouverture à la création artistique.
Ajoutez à cela des planches ultra-lisibles accompagnées d'expériences appliquées et de textes approfondis (le court passage sur les hémisphères du cerveau est passionnant), et vous obtiendrez un ouvrage double :
Une fascinante étude du rayonnement énergétique et électromagnétique du corps humain couplée à un manuel de bien-être intelligent, qui ne sombre jamais dans la facilité.