Critique de kobaitchi

Le poulailler est en émoi. Après l'appel journalier et son comptage (réalisé par les poules elles-mêmes, ça va plus vite et c'est plus efficace que d'attendre que les trois coqs le fassent) une poule manque à l'appel. Et pourtant, le compte est bon, c'est à n'y rien comprendre.
Marinette, la poule noire, a disparu et Mabrouck, le coq roux, a l'impression qu'il y a plus de poules rousses que d'habitude... C'est étrange. Pire, c'est louche.

Vous l'avez compris, Marinette en a assez d'être une poule noire et son envie de devenir une poule rousse va entraîner un sacré chamboulement chez tout ce petit monde.

Les dessins sont dynamiques et très beaux. Ces petites poules et ces poussins qui parsèment toutes les pages sans forcément toujours suivre la trame de l'histoire nous permettent de nous attardez longuement sur chacune.

Le trait est expressif et rien que pour ça ce serait déjà un plaisir de parcourir ce titre. La fin est peut-être un peu étrange mais elle a le mérite de surprendre.

Au final, un album très chouette qui me donne envie de découvrir le reste du travail de Laurent Cardon ainsi que le reste du catalogue des éditions Père Fouettard.