Critique de Nyx

Il est vrai qu'au début on a du mal à situer les personnages, les lieux, les noms. Mais on rentre tres vite dans l'action, tout a une utilité, on est littéralement (ça tombe bien pour de la littérature) happé(e) par l'histoire. Complots, politique, trahison, raison et sentiments. Tout ce mêle pour former une trame riche et complexe ou même les ennemis peuvent devenir des alliés précieux et où la perte d'un ami n'est qu'un faible prix pour gagner une bataille. L'héroïne est une courtisane formée à l'espionnage (au fond c'est ça) “et à voir les fils et les trames sous-jacentes et invisibles aux yeux des autres”. On aurait pu s'attendre à de grandes scènes de sexe détaillées mais en fait non. Il y en a, mais plus suggérées qu'on aurait d'abord pu le croire. Et ce n'est pas “trop”. Un livre splendide qui vaut largement la somme déboursée pour l'acquérir, qui qui fait un merveilleux cadeaux pour noël.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..