Critique de Elina75

Le tome 1 de Kushiel est un livre que je voulais lire depuis plus d'un an, et la réédition de poche chez Milady, m'a pas mal motivée! La critique de ce roman a été assez difficile à faire après être ressortie d'une écriture et d'une histoire aussi riche.

L'univers de cette trilogie est tout simplement fascinant et merveilleux. Un monde de complot, principalement de politique, de manipulation, de guerre, mais également beaucoup d'érotisme.

Certes il y a beaucoup de longueurs, de passages denses et parfois même un peu violents, mais cela ne gâche rien car la plume de l'auteur est simplement sublime, et se lit comme de la poésie! Elle a façonné un monde unique et très complexe et arrive à nous le décrire avec beaucoup de simplicité pour pas nous perdre dans notre lecture.
Du coup on arrive à s'imprégner très facilement de ses descriptions, ses personnages, et de l'histoire en elle même!

Parlons des personnages justement, il y en a beaucoup, c'est vrai, mais ils sont tous très complexes, avec leur propre histoire, leur propre passé et origines... tout est construit d'une façon logique par rapport à la suite de la façon dont l'histoire va se dérouler. Il y a en même temps beaucoup de psychologie derrière tout ça. Pourquoi agissent-ils de telle ou telle manière... c'est ce qui est intéressant de découvrir au court de la lecture, et on en veut encore et plus encore!

Une histoire magnifique, dense, très bien écrite et très complète qui va marquer l'histoire de la Fantasy!