AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de chtitejuju


La malédiction de Rowans, une bande dessinée thriller horrifique qui vaut le coup d'oeil !

Katie, jeune américaine n'ayant jamais quitté son pays, décide de mettre son appartement sur un site d'échange de logements. Par chance, Emily, jeune anglaise répond favorablement à l'annonce et Katie se retrouve dans une maison à Stratford pour six mois. Seule consigne pour elle : ne pas rentrer dans la chambre d'Emily. Bien que la jeune américaine apprécie sa nouvelle vie anglaise, elle se sent observée. Une nuit, lors d'une coupure de courant, la porte de la chambre d'Emily se retrouve ouverte. L'américaine par curiosité rentrera dans la pièce et fera une découverte surprenante…

Dès les premières pages, le ton est donné : suspens et horreur sont les maîtres mots de cette histoire. Les premières planches montrent une Katie appelant la police, sautant du premier étage et poursuivi par un fantôme extrêmement bien dessiné ! Les auteurs ont su jouer sur l'ambiance régnant dans la maison et ses environs dès les premières pages : coupure d'électricité, apparitions, cauchemars…
Cependant, les dessins sont assez inégaux. Autant les fantômes et les lieux sont vraiment bien dessinés, autant les visages de quelques protagonistes laissent parfois à désirer rendant même certains totalement méconnaissables.


Malgré le fait que cette bande dessinée présente quelques points négatifs, La malédiction de Rowans est une BD à compulser, ne serait-ce que par son scénario.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}