AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de tislerkarine


L'amour est comme le vent, nous ne avons pas d'où il vient." Honoré de Balzac
Elisabeth rencontre Antoine dans l'écurie qui abrite Pégase, son cheval au caractère de feu comme sa maitresse. Une chute est évitée grâce à Antoine et c'est à ce moment là, quand il la tient dans ses bras, que cet amour inconditionnel prend vie. Cet instant suspendu dans le temps, ces regards qui en disent long sur ce courant électrique qui les traverse pour ne faire qu'un. Elisabeth lui offrira son plus beau sourire, sa confiance et son coeur, mais ça, ils le découvriront à l'avenir. Rose est la grand mère de la jeune fille, cette femme au caractère fougueux, très curieuse, impétueuse, un bagou détonnant, une alliée de taille à l'avenir, qui s'avérera être aussi une entremetteuse sans faille. Cette septuagénaire est un soleil à elle toute seule, elle est la confidente, la meilleure amie et l'épaule sur laquelle Elisabeth et Antoine peuvent s'appuyer. Ces derniers sont connectés, torturés, souffrant chacun d'une blessure bien différente mais qui les unira à jamais. Il est son étoile, elle est sa lune, un serment les liera, une promesse qu'ils sont les seuls à connaitre. Ils sont la bouée, l'oxygène, le secours l'un pour l'autre, sans en connaitre la raison, leurs coeurs battent la chamade dès qu'ils se voient, se touchent, se frôlent. Réciproquement, ils se soucient l'un de l'autre, se protègent, se résistent, puis, finissent par céder. Les barrières tombent petit à petit, ils craquent en se laissant aller dans un baiser libérateur, dévastateur, salvateur et intense. Cet acte aura des répercutions sur leurs vies, il sera un poids car leurs parents sont mariés, le père d'Antoine est unit à la mère d'Elisabeth, même s'ils ne sont pas du même sang, par la force des choses, ils sont comme frère et soeur. C'est la mort dans l'âme qu'ils se séparent, mais l'amour est plus fort que tout, se sacrifier est trop dur, ils bravent l'interdit avec cette épée de Damoclès au dessus de la tête, celle que leurs parents découvrent leur relation et qu'ils ne les éloignent à jamais.
La souffrance qui les habite est forte, elle les ronge, les éloigne du monde extérieur, les cloisonne dans leurs certitudes d'être trop différents pour être normaux, ce qui leur permet d'ériger une forteresse autour de leur coeur pour ne plus souffrir.
Seul le serment, les engagements, LA promesse seront leur cheval de bataille, Elisabeth sera la sauveuse d'Antoine, Antoine sera l'unique et l'essentiel d'Elisabeth. Leur couple survivra t-il à la maladie, les ténèbres, la rancoeur, la culpabilité, la reconnaissance et le mensonge?
Tenir sa promesse est un engagement, la confiance réside dans celui qui la tient, Antoine, tiendra t-il la sienne?
Ce roman, est un ascenseur émotionnel exceptionnel, tout y est. L'amour, la peur, la mort, la joie, le pardon, la confiance, l'absence, le secret, le respect et le don de soi. Ce couple fusionnel, magnifique, intense, beau et touchant, m'a mise dans des états pas possible. Ils vont défendre leur amour coute que coute, malgré les interdits, les menaces mais est ce suffisant? le don d'organe est un acte réfléchit, essentiel, vital pour les malades qui souffrent quotidiennement. Mais ce qui ressort de ce livre c'est la vie, oui, la vie d'une jeune fille greffée, qui n'a pas été épargnée, qui trouve l'amour inconditionnel avec Antoine, ce jeune homme venant des quartiers de Sarcelle qui n'est pas du tout du même monde qu'elle et dont elle tombe éperdument amoureuse. C'est aussi cette force qu'ils dégagent, ces instants volés, ces moments privilégiés et cette complicité avec Rose, cette mamie rock 'n roll qui n'a pas sa langue dans sa poche, j'ai bien ris avec elle. Merci Carine C pour cette merveille qui prends aux tripes et donne de l'espoir. Une histoire à lire absolument, je vous la recommande vivement, c'est un énorme coup de coeur. Bonne lecture.
Juste une dernière chose, voici le lien qui explique tout afin de faire don d'un organe de son vivant ou après sa mort, cela sauve des vies. Moi je suis donneuse et vous?
www.dondorganes.fr
Lien : https://www.facebook.com/per..
Commenter  J’apprécie          10







{* *}