Critique de Moonshine

Ce livre, j'en entends parler depuis un certain temps sur la toile. Et quand on me l'a proposé pour réaliser une chronique, j'ai sauté sur l'occasion. le lapin qui veut s'endormir a été écrit par un psychologue du comportement et linguiste suédois. Il a écrit ce livre pour aider les parents à endormir leurs enfants. le livre raconte l'histoire de Roger un petit lapin qui a bien du mal à s'endormir. Mais comment ce livre peut-il aider mon enfant à s'endormir ? C'est la question que je me suis posée.

Le livre a été écrit sur des bases de techniques psychologiques et de relaxation qui s'associent à la PNL (Programmation neuro-linguistique). Cette dernière a pour vocation d'améliorer la perception que nous avons de nous-mêmes et des autres. Elle permet également de se fixer des objectifs et de les réaliser. Dans ce livre, l'objectif étant que l'enfant ce concentre sur l'histoire pour apprendre à lâcher prise, à se relaxer puis à s'endormir. Il est donc demandé aux parents en toute première page du livre, de lire cette histoire et de bien suivre les consignes. Tout au long du livre, les parents sont enjoints d'appuyer sur certains mots quand ils sont écrits en gras et de parler d'une voix plus lente et plus calme lorsque les mots sont imprimés en italique. Sans oublier de bailler fréquemment quand l'action du livre le demande (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/le-l..