AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de la_cath_a_strophes


Clara, n'a pas suivi d'études, elle travaille dans un salon de coiffure un peu désuet, auprès d'une patronne qui diffuse Nostalgie à longueur de journée. Son quotidien est sans surprise, trajet, boulot et retour à la maison auprès d'un compagnon très beau mais qui ne la fait plus vraiment frémir ; un quotidien un peu étriqué dans lequel elle est engluée. Un jour, un client oublie un livre dans le salon ; quel objet incongru ! Sans y penser, elle le met de côté, jusqu'au jour où elle va en lire quelques lignes. Et ce sera le début d'une révélation ; Clara va lire de plus en plus, avec difficulté au début, mais au fur et à mesure, les mots lui parlent, elle comprend, elle sent, elle vit ses lectures, elle se retrouve immergée dans les textes ; alors, un nouveau monde s'ouvre à elle, sans limites. Ce livre va être le détonateur qui va lui permettre de changer son regard sur son monde et d'effectuer quelques ajustements…

Bref, un livre léger et très agréable à lire, qui nous entraîne du côté de chez Swan et nous montre le pouvoir des lectures ; une madeleine, comme une douceur à ne pas bouder.

À lire installé(e) sous un arbre, sur une couverture avec des coussins, avec une tartine de baguette beurrée et d'une barre de chocolat au lait, accompagnée d'une tasse de thé Yunnan (et des madeleines, éventuellement)...

Mon compte Instagram : @la_cath_a_strophes

La_cath_a_strophes est également sur Facebook
Commenter  J’apprécie          463



Ont apprécié cette critique (46)voir plus




{* *}