Critique de Carteroutiere

Un livre très fouillé et documenté sur ces deux personnages hors du commun qui ont consacré leurs vies à bâtir un empire à partir de leur amour de l𠆚viation. Des gens à qui tout n𠆞st pas tombé tout seul et sui se sont battus pour cela. On sent ke travail de l’historien, mais aussi un style d’écriture un peu lourd et dense : dommage ! En tout cas, ce livre m𠆚 appris plein de choses : la grandeur de l’homme dans le camp de Buchenwald, sa versatilité avec le monde politique et syndicale et... l’importance de la vie de famille : pas drôle d’être élevé dans la famille D𠆚ssaut, ni d’y être une femme. Cela m𠆚 fait penser à quelque chose de different : la version japonaise du film « la vie est un long fleuve tranquille » tel père, tel fils ou un des héros découvre que le monde a changé et que la réussite professionnelle n𠆞st plus la seule fin en soi. Entre le père Marcel à la conquête du ciel et le fils Serge qui veut prouver à tous et plus particulièrement à son père qui il est, je préfère encore Olivier (entre autres) qui claque la porte et fait plein de choses y compris de la photo pour exister à sa manière.