Critique de sylvaine

L'eau de rose Christophe Carlier Chez Phébus, janvier #LeauDeRose #NetGalleyFrance
Une couverture attrayante , un résumé plaisant et surtout une bonne maison d'éditions, il ne m'en a pas fallu plus pour créer l'envie de découvrir ce roman.
Sigrid, écrivain habituée des romans "à l'eau de rose" se pose à la Villa Manolis pour un séjour studieux sur cette ravissante île grecque. La première personne dont elle croise le regard est une beauté longiligne toute de noir vêtue. Gertrude ...Mystère, énigme, attirance
La vie s'organise , les pages s'écrivent et Sigrid vit une aventure hors norme .
L'écriture de Christophe Carlier se prête bien à cette thématique à la fois légère, agréable, sentimentale juste ce qu'il faut. Un roman sentimental tel est son titre tel est son rôle. Si je n'ai pas été enthousiasmée par cette lecture je reconnais y avoir pris un certain plaisir , mes lectures précédentes sombres et désespérées ne sont certainement pas étrangères à cette sensation de bien-être confortable. Si le genre littéraire de L'eau de rose est fort éloigné de mes lectures habituelles je ne peux que remercier les éditions Phébus pour ce partage et souhaiter que ce roman trouve son lectorat il le mérite.