Critique de llyza

Une très bonne surprise, sincèrement je ne m'attendais pas à grand chose avec ce premier tome. Je me suis dit que ça n'allait pas me changer du genre mais que ça serait sûrement une lecture sympathique. Ce fut le cas, et même bien plus que ça. A un détail près et c'était le jackpot pour moi, j'aurai presque atteins le même pied qu'avec Kate Daniels…

Jessica c'est un personnage auquel j'ai réussi à m'identifier assez rapidement, elle a presque le même âge et n'a pas sa langue dans sa poche. Vraiment le carafon que j'apprécie lire. Bon la première fois qu'on la rencontre, on ne se projette pas. Elle est en pleine transformation, ce qui ne devait jamais exister, existe bel et bien — une louve-garou — la seule, l'unique. On comprend qu'on arrive à point pour voir son monde s'écrouler et basculer dans la cata internationale (ce n'est pas qu'une expression). Sa transformation intéresse tout le monde, soit parce qu'ils la craignent soit par intérêt, sa naissance est liée à un mythe qui amènerait à l'anéantissement de son espèce (comme le dit clairement la quatrième de couv').

On rencontre donc tous les participants de cette grande fiesta et ils sont pas mal du tout. Amanda Carlson a créé un univers bien à elle avec son histoire particulière et ses personnages très travaillés. Ils ont leur propre vie qu'on aimerait carrément suivre (en plus de notre héroïne). A côté de ça, nous avons d'autres créatures surnaturelles, en plus des changeurs on voit des vampires, des démons, des sorcières et autres bizarreries… brrr. A aucun moment, je n'ai trouvé de temps mort, le texte est addictif parce que rien n'est laissé au hasard.

Pour les frustrées des fesses vous aurez même droit à une scène chaude, pour les fans de triangle amoureux il ne sera pas spectaculaire mais il a le mérite d'exister et pour les fans comme moi qui n'aime pas la romance facile et schématique c'est loupé :/ C'est le seul bémol que je lui trouverai c'est de nous coller le fameux 'âme soeur' hyper rapidement et sans charme.

En construisant d'une manière plus lente sa rencontre et son attachement à ce mâle (fort sexy, ok je le reconnais)… ça aurait donner bien plus de valeur (à mes yeux). Après je comprends le choix de l'auteur, puisqu'il lui donne une excuse pour nous mettre un cliff de fin et nous amener vers le tome 2, voir même jusqu'au tome 3 mais comme la romance est facile et rapide, je ne me suis pas attachée. Mon coeur n'a pas fait de petit bond face à la l'abominable situation, alors que ça aurait dû être le cas ! Ce personnage masculin a un potentiel fou mais a été mal exploité, bowdel j'aurai aimé me consumer de désir en voyant s'installer leur histoire.

Soyez-en sûr, c'est une bombe en terme d'urban fantasy, j'attends avec impatience le tome 2, ce tome installe comme il faut une nouvelle histoire parmi les surnat' avec un personnage féminin qui en a dans le pyjama !