Critique de CathLej

Jessica McClain est née dans une famille de loup-garou. Son frère jumeau en est un et son père est l'alpha du clan d'Amérique du Nord. Pensant depuis toujours être une simple humaine, Jessica se transforme brutalement, du jour au lendemain, devenant ainsi la seule femme loup-garou du monde. Forcément, à partir de cet instant, elle doit dire adieu à son train-train quotidien.

Sang nouveau est un assez chouette roman de bit-lit. Les débuts sont plutôt lents, mais l'intrigue est bien construite et les rebondissements sont constants. J'ai apprécié l'héroïne, un peu lente à la détente parfois, mais sympathique, courageuse et pas chichiteuse pour deux sous. À part sa particularité poilue, c'est une jeune femme comme tout le monde, active et indépendante. Les personnages qui gravitent autour d'elle auraient mérité, il me semble, un peu plus de profondeur. Dans l'ensemble, c'est ce qui manque également à ce roman ; on dirait qu'il n'est qu'une introduction et que l'histoire véritable ne viendra que dans les volumes futurs. Ce que j'espère ! Alors là, la série deviendrait réellement intéressante. Attendons de voir.
Lien : http://leslecturesdecat.cana..