Critique de hln_sg

Si vous aimez lire de la fantaisie avec de l'amitié, de la romance mais aussi et surtout qui parle d'un monde parallèle où vivent Anges et Démons, alors ce livre est fait pour vous.

Dans ce tome 1, on suit les aventures de Victoire, 17 ans, qui part vivre en Italie chez sa grand mère mais dont le destin change subitement lorsque celle ci va lui révéler la nature de sa présence en Italie. Elle va faire la connaissance d'Angelo, son ange gardien pas très agréable selon elle….
Elle va par la suite découvrir les Anges et Démons et devoir se faire à l'idée qu'elle est L'unique, l'Elue.
Avec son Ange Gardien, elle va affronter de nombreuses épreuves, donc une qui restera gravé dans leurs mémoire.
Je ne vous en dis pas plus pour vous laisser le plaisir de découvrir cet univers !

C'est pour moi un livre qui se lit assez facilement mais qui nécessite sûrement de la concentration ou un lieu calme pour certains passages que j'ai personnellement dû relire plusieurs fois pour comprendre.

Grâce à la plume très habile de l'autrice on découvre le point de vu interne de Victoire et son avis ainsi que les questions qu'elle se pose qui sont étrangement similaire à celle que l'on se pose tout au long de la lecture.

C'est un roman qui contient beaucoup d'amitié mais aussi de la romance même si ce n'est pas le sujet principal. On ressent l'attachement sue les personnages ont les uns pour les autres et on s'attache aussi à eux. On veut en découvrir toujours + sur leur avenir.

J'ai vraiment adoré ce livre, facile à lire, enivrant, tout ce que je recommande !

Je remercie l'auteure de m'avoir accordé sa confiance.