Critique de lalectricedyslexique

L'histoire est très fraiche j'ai passée un très bon moment de lecture, on rentre vite ( un peu trop d'ailleurs) dans le vif du sujet il n'y a de place pour des longueurs ce que j'apprécie fortement, l'histoire est bien mené et j'ai apprécié vivre cette aventure à leurs cotés.
L'idée de la dystopie c'est à dire pourquoi ils en sont arrivé là m'a beaucoup plus car cela colle avec notre réalité actuelle, ce qui permet de se sentir plus proche de l'histoire.
L'écriture est fluide et addictive, et les descriptions sont très bien faite, on imagine très bien les paysages à l'extérieur des murs.
Le seul petit bémol et le fait qu'on rentre trop vite dans l'histoire, en 1 pages et demi les personnages se rencontre et se font assez confiance pour partager leurs petits secrets, et au début cela m'a un peu dérouté, car il manquait de détails et certaines choses étaient peu approfondie.
Les personnages sont jeunes (15ans) mais ont leurs histoires personnelles , ce qui m'a permis de m'attacher à chacun d'eux malgré des débuts difficiles dû au fait de la rapidité de la mise en place de l'histoire.
En conclusion malgré un début très brut j'ai apprécié ma lecture, l'auteur nous emmène dans un monde dystopique assez recherché, (même si certaines choses sont commun à tout bonne dystopie) ce qui m'a permis de passer un bon moment de lecture et de voyager à travers la nature.
La plume de Lina Carment est accessible à tous des plus jeunes aux plus anciens .
Lien : http://cindylecture.over-blo..