Critique de matt0atton

J'ai choisi ce livre au hasard en tombant dans une librairie. C'est le titre qui m'as d'abord attiré, aimant énormément la culture japonaise. Puis ensuite j'ai lu le résumé et c'est cette part de mystère qui m' attirer. J'ai beaucoup aimé ce livre qui aborde des thèmes tel que le deuil, l'absence d'un ou des parents, la douleur et enfin la recherche d'identité du personnage principale se prénommant Elise. J'aime ce livre car tout fais sens avec de belle métaphore surtout celle des pièces de puzzles, ou l'on aperçoit l'histoire d'Elise comme un puzzle qui auxquelles nous ajoutons une pièce a chaque nouvelles pages lues. C'est le puzzle de sa vie. Enfin j'ai aimé ce livre malgré qu'il est recommandé aux enfants de 10 ans et que j'en ai 16ans. C'est un voyage à travers l'histoire de notre héroïne en quêtes de réponse et un voyage vers le Japon. Malgré cela je trouve que les raisons pour laquelle le père évite de parler de la mère d'Elise sont un peu maigre mais au moins je m'y attendais pas, je me disait que cela allait être simplement une histoire de tromperie mais j'ai tout de même beaucoup apprécié cette oeuvre.