Critique de Jonezy

Merci aux éditions "La Reine Blanche" et à Babelio pour l'envoi.
J'avoue avoir été surprise lors de la réception, une quarantaine de pages dans un format peut habituel. Je ne fais jamais attention au nombre de pages lorsque je sélectionne un livre lors des Masse Critique, le sujet m'intéressait fortement mais j'en attendais plus. La lecture s'est faite très, un peu trop vite à mon goût.

Une femme, la narratrice, sort de prison après 9ans. Elle sort pour de bon à l'air libre dans une ville, Madrid, qui n'est plus du tout ce qu'elle était auparavant.
Elle se rend premièrement dans son ancienne maison, habitée par une autre famille. Puis elle rend visite à Rosita, une couturière qui lui ferme la porte au nez en la reconnaissant.
Où aller après 9ans en prison ? Où est ma maison ? Est-ce que quelqu'un acceptera de m'ouvrir sa porte ? Toutes ces questions trouvent enfin réponse à la fin de la nouvelle lorsqu'elle rencontre et discuté enfin avec cet inconnu qui l'a suivait.