Critique de missalexia79

Nino, incorruptible anti-Noël travaille dans la boîte de Rafael, son meilleur ami. Très vite, ses raisons sont claires de détester cette fête. On le sent mal à l'aise et bourru envers sa propre famille. Famille très conservatrice, fana de Noël où chaque enfant est en principe en couple si pas marié avec des enfants.

Roxane, nouvelle dans la boîte. Magnifique jeune femme aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Elle est à l'opposé de Nino. Pour elle, Noël est tout. Au point qu'elle paraît un extraterrestre aux yeux des autres. Malheureusement, entrave à son bonheur, elle a dû mal à gérer un père alcoolique. On comprend rapidement que quelque chose est arrivé à la mère et que cela à eu un impact sur la famille.

Raphaël, boss de Nino et Roxane. Très jeune, très beau mais totalement comique. Il adore rire et ne prend rien au sérieux. Par exemple, lors des différentes épreuves de Nino, il sera uniquement présent pour s'en moquer. On le sent de plus en plus proche de la soeur de celui-ci.

La famille de Nino, selon moi n'est pas bienveillante et n'est pas empathique face à sa haine envers Noël. Dans l'histoire, on comprend la raison de son attitude et de mon côté, j'ai compati pour lui. Roxane, son binôme pour l'article de Noël va décider de lui faire faire pleins de choses pour lui faire aimer Noël : se déguiser en lutin et aider le père Noël, faire le concours du plus moche pull de Noël, faire de la patinoire et bien d'autres choses. C'est clairement une romance de Noël agréable à lire. Je l'ai lu d'une traite ! Elle ne prend pas la tête et nous mets directement dans la magie de Noël.

Si vous voulez savoir si Nino finira par aimer Noël ou non, il faut lire pour le découvrir.
Lien : https://lejournaldunechignon..