Critique de Livresentoutgenre

Un été pour se reconstruire de @caroline.g_auteure

Aux @firstflighteditions

Merci à la Maison D'édition pour l'appel aux sp, je suis ravie d'avoir pu découvrir ce roman et aussi un peu de Corse par la même occasion.
J'aime beaucoup la plume de Caroline, ayant déjà lu certains de ces livres, celui-ci m'a fait de l'oeil.
Le résumé m'a touché et je ne me suis pas trompé.
L'histoire est éprouvante quand on comprend mieux les choses. La vie d'Elona & Logan sont liées et j'ai découvert pourquoi et ça m'a plus qu'émue.

J'ai suivi les aventures de Yanis et son amie Elona, qui va se faire passer pour sa petite amie le temps du mariage de son cousin en Corse... (Pourquoi? A vous de le découvrir, Logan a réussi à le savoir en grattant un peu).

Arrivés en Corse, Elona va retrouver son passé qui ressurgit comme un upercut : Logan.
Un passé qui reste douloureux pour chacun d'eux, un amour passé, un amour de jeunesse laissé en suspens sans explications.

Beaucoup de quiproquos entre les personnages, ce qui laisse place à l'humour mais aussi aux querelles, un soupçon de séduction, d'amour, d'amitié mais les mots de Caroline mon émue avec les épreuves d'Elona & Logan (même les larmes ont été de la partie) et sur la vie de Yanis et ses décisions à prendre.

Même si avec ces deux-là, la communication est compliquée, les amis de Logan vont l'aider à ouvrir les yeux, sans oublier le rôle de Yanis & Agathe pour faire prendre conscience à Enola que sa vie mérite d'être vécue malgré les évènements douloureux passés.
Une remise en question, va changer bien des choses, et quand les sentiments enfouis sont encore bien présents, l'amour sera la clé pour Logan & Elona.

Une histoire d'amour touchante, triste malgré les évènements douloureux passés, mais ensemble ils seront plus forts et c'est d'autant plus beau. Sans oublier parler de sujet important tel que l'homosexualité, un brin tabou pour certaines personnes et je trouve que Caroline L a manié à merveille.
Petit coup de coeur pour Yanis ❤️
Bref, merci pour m'avoir permis de découvrir ce roman.

#romanceaddict
#servicepresse
#servicepressenumérique
#chroniquelittéraire #chroniqueuselittéraire #Corse #homoxesualité #bookastagram
Lien : https://www.instagram.com/p/..