Critique de Felina

J'apprécie beaucoup la collection "Le bien-être des petits" qui aide les tout-petits à se développer doucement mais sûrement. Elle compte déjà plusieurs opus comme "Je découvre la méditation", "J'apprends à être attentif", "J'accueille mes émotions", "Je découvre la philosophie", "Je m'endors bien", "Je découvre le shiatsu" ou encore "Confiant et heureux à l'école". Avec l'application , il est possible d'associer la versions audio de l'album.

Depuis la rentrée de septembre, CuiCui & PiouPiou font de la musique, entre éveil musical et découverte instrumentale, ils sont au combe du bonheur. Ce livre tombe à pique, pour les faire vibrer encore davantage pour la musique. Page après page se déroule l'histoire de Laine, une fillette qui écrit des chansons pour tout et pour rien. Hors ce matin, la fillette a reçu un courrier mystérieux. Elle s'empresse donc de rejoindre ses copains musiciens pour tenter d'éclaircir cette affaire.

A travers ce conte musical, le tout-petit, dès 3 ans, va découvrir la musique mais pas seulement. En rencontrant les amis de Laine, des familles d'instruments vont lui être présentés. L'album met en musique un thème musical qui est repris par chacun des instruments, et se clôturera par un concert en compagnie de tous les instruments. Mais la musique a bien sûr un impact sur le stress, sur la respiration, sur le plaisir que l'on a en entendant un morceau... Les autrices, Sophie Caron et Maia Guinard, abordent les bienfaits de la musique dans la vie de tous les jours.

Comme toujours, les Éditons Nathan propose un travail soigné. En scannant la couverture, grâce à l'application Nathan Live! les petites oreilles découvriront la version audio de l'histoire de Laine et ses chansons. le CD lui permettra de pouvoir s'approprier les différents exercices proposés et de les réaliser en autonomie, lorsque l'enfant en aura besoin. (...)
Lien : http://lillyterrature.canalb..