Critique de leslivresenchantes44

Le personnage principal est génial ! Selena possède une extrême puissance, effrayante dont elle a peur de se servir. Elle possède de nombreuses barrières qui font d'elle un être froid, distant qui peut paraître même antipathique et détestable. Derrière cette façade intouchable, se cache une femme pleine de fragilité avec un fort instinct de survie. Elle va se découvrir au fur et à mesure des pages et c'est un plaisir à lire !

S'il y a un soupçon (vraiment une pincée) de romance, on se concentre pleinement sur l'intrigue, l'univers et la famille ce que j'ai grandement apprécié.

La famille est au coeur de l'histoire puisque Selena et ses soeurs sont extrêmement liées. Avec la perte de leurs parents, le fait de devoir garder leurs dons secrets... Elles sont soudées et se soutiennent malgré les différends qui peuvent survenir.

Un premier tome qui m'a tenu en haleine du début à la fin ! Avec les cours dédiés aux surnaturels, le besoin qu'à le personnage principal d'évacuer cette noirceur qui l'habite, les rivalités et les liens qui se tissent entre les différents personnages... L'immersion au sein de la Daizlei Academy est forte.

Daizlei Academy regroupe tout ce que j'aime dans les romans de Dark Academia : un univers plein de mystères dont on découvre les rouages pas à pas avec ses différentes espèces et sa Cour, un rythme effréné, des personnages incroyables, des démonstrations folles de pouvoir et beaucoup de secrets &#xNaN