Critique de Chroniques_de_Siobhan

Dans ce premier tome, nous découvrons les aventures de Selena. Elle et ses deux soeurs sont toutes les 3 des surnaturelles. Après le décès tragique de leurs parents, elles ont du se débrouiller ensemble et Selena a tout de suite été celle qui s'est attribué le rôle de veiller sur ses soeurs. Pour vivre auprès des membres humains de leur famille éloignées, les triplées doivent constamment faire attention à ne pas révéler leurs pouvoirs. Cependant, un énième dérapage les mènera à intégrer la Daizlei Academy, une école de surnaturels. Là, elles pourront en apprendre plus sur leurs pouvoirs, du moins ceux qu'elles peuvent communiquer. Seront-elles cependant à l'abri dans cette académie ? En qui pourront-elles réellement avoir confiance ? Quels secrets garderont-elles pour elles ?

On est ici avec une lecture que j'ai bien appréciée. On y retrouve notamment une belle dose de mystères. En effet, Selena, Alexandra et Lily évoque entre elles des évènements passés et les pouvoirs de Selena, cependant, nous restons dans le flou assez longtemps car les révélations se font plutôt dans la dernière partie du roman. Cela nous donne en cours de route envie de comprendre ce qui leur est réellement arrivé pour qu'elles évoluent de la sorte, surtout Selena d'ailleurs. Car cette dernière, malgré son jeune âge est dure et très responsable, elle a à coeur la protection de ses deux soeurs et les place au-dessus de tout. le personnage de Lucas, que l'on va découvrir dans le cadre de la boxe que Selena pratique est intéressant à découvrir, il pousse Selena à évoluer même si fidèle à elle-même, la jeune fille tâche de le maintenir à bonne distance. La première partie du roman peut paraître un peu longue avec la mise en place des personnages et des mystères, cependant quand les différents rebondissements de l'intrigue arrivent, le rythme devient vraiment agréable ! Je suis curieuse de découvrir ce que la suite de la saga nous réserve.