Critique de NessM

J'ai été surprise de découvrir lors des premières lignes que le texte est un dialogue. Il y a de temps en temps, entre parenthèses, des indications sur l'intonation donnée par le personnage mais cela s'arrête là. Pas de passage d'introspection, ni de description de situation. On ne sait que ce que les protagonistes veulent bien dire à voix haute.
A cela s'ajoute un récit divisé en 3 actes. Ce qui se rapproche beaucoup de la structure que l'on peut trouver dans les pièces de théâtre.
Dans le premier on y découvre les personnages et le contexte. L'auteur nous expose la situation et les évènements antérieurs. C'est ainsi que nous faisons la connaissance de Shelly et Terry. 2 personnes qui font connaissances grâce à un site de rencontre. Lassés de leurs précédentes expériences amoureuses, ils cherchent encore la bonne personne.
Le deuxième acte permet la monté dramatique. Ils se lancent dans l'expérimentation de leur nouvelle définition du couple comme entité. On arrive donc dans la partie SF du texte.
Pour finir sur le 3ème acte qui clôture l'apogée de l'histoire.
Le dénouement est tout à fait surprenant.
Les pages se tournent facilement. Curieuse de voir ce qu'il allait se passer je n'ai pas pu le lâcher.
Une belle découverte pour ce SF français.

Lien : https://www.instagram.com/p/..