Critique de Emybook

Merci à l'auteur pour ce service presse.

J'ai passé un bon moment à découvrir Laurie et son secret qu'on lui cache depuis tant d'années. Ce roman nous change des histoires parfaites. Pour en parler vite fait, Laurie est orpheline et c'est son grand père John qui l'éleva seul. Un jour, elle se fait kidnapper par un homme qui plus tard lui dira qu'il est son frère Grant. Et la, toute l'histoire commence par la révélation de son passé. Laurie suit une école de police et elle espère en faire son métier. Laurie a un comportement de fille pas mature et qui en fait qu'a sa tête. Elle a tendance à nous énerver, mais elle peut être aussi une chouette fille. Elle a un petit ami, Mack, mais elle ressent des choses envers son frère Grant. Dans sa tête, tout est chamboulé la pauvre. Laurie va aller de découverte en découverte.

Pourquoi sa mère l'a t'elle abandonnée ?

Je vous laisse découvrir le roman de Marie Hélène Carpi, car c'est une histoire comme on n'en voit pas de partout. Ce qui m'a attirée en premier, c'est la couverture. Elle donne envie d'en savoir plus.

L'histoire est bien pensée, mais je me suis perdu dans certains passages que j'ai ensuite repris plus loin. La compréhension complique du coup, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire même si elle m'a plu.

L'écriture n'est pas assez fluide pour ma part, car je trouve les chapitres trop long. Malgré des petits points négatifs, dans l'ensemble, l'histoire doit être lue.

C'est le premier roman de cet auteur. Elle donne à être connu.

Ce roman m'a bien plu et je le partage bien volontiers pour ceux qu'ils ne l'ont pas encore lu.