Critique de perla1digiacomo

j'admire beaucoup la chine de jadis, elle a connu depuis longtemps une prosperité et un developpent sur plusieurs domaines dailleurs la muraille ne cessera jamais de me fasciner, la production du papier, l'organisation de l'armée de la terre cuite
bref j'aime beaucoup lire sur la chine et ce livre a été une sacré decouverte et en plus c'est sur un personnage qui a réellement existé; fredrick ward appellé le diable blanc c'est comme ca qu'on appellait les etrangers en chine ce jeune personnage avait une passion pour l'armée, combat, dailleurs il a postulé pour l'ecole de formation west point ou il a été refusé si je me souviens a cause de sa petite taille ca été un choc pour lui mais malgrés ca il n'a pas laché prise et ca n'a pas diminué son amour pour l'armée donc il s'est engagé dans des combats qui ne le regardait pas il est allé en chine, il a organisé une armée de chinois pour les former afin de faire face a l'armée de rebelle qui s'est levée contre la dynastie régnante a cette epoque 1860; il va passer par des hauts et des bas il va pas desesperer on dirait il combat pour son propre pays
c'est un personnage qui n'est pas bien connu mais il est vraiment exceptionnel j'ai vraiment aimé ce livre