Critique de Nono19

Pour une série que j'avais commencé avec enthousiasme, je dois avouer que je ne suis même pas sûre de lire le tome suivant qui si je ne me trompe pas, est le dernier.
Les histoires sont devenues anecdotiques et je n'arrive plus à accrocher à ces petites romances vite expédiées.
Pourtant j'aime toujours l'idée de cette communauté soudée où tout le monde trouve sa place et panse les plaies du passé.
Les anciens héros des précédents tomes font souvent leur apparition et offrent une certaine continuité. Certains moments sont un peu cul-cul... on se demande si des gens aussi altruistes existent vraiment.

Dans ce tome, il y a deux histoires centrales : celle de Sean et Franci et celle de Maureen et George.
Malheureusement, le développement de ces romances est rapide ce qui les rend peu réaliste.

Malgré 4 ans d'absence, Sean reprend vite sa place dans la vie de Franci et son rôle de papa est intégré sans difficulté.
Maureen, la mère de Sean, est veuve depuis une dizaine d'années et est fermée à toute rencontre. George, ancien pasteur, profite de la vie et parviendra à convaincre Maureen de se libérer un peu de son univers restreint.

Le tome précédent m'avait déçue et celui-ci ne redresse pas la barre.
Dommage...