Critique de collectifpolar

Peut-on ordonner à une personne hypnotisée de commettre un crime ? Voilà une expérience tentante...
Alors qu'elle est sous hypnose, une femme tue son mari. On sait qu'elle le croit coupable d'avoir tué sa maîtresse. Mais pour autant….
Nous étions là juste dans une expérience que Vicky et Arthur Fane ont accepté. Et la tenue de cette expérience d'hypnotisme se fait à leur domicile en compagnie de quelques proches, Frank Sharpless et Ann Browning. le docteur Rich, un ancien psychiatre devenu hypnotiseur que l'oncle Hubert connait bien, officiera ce soir.
Pour mener à bien son expérience il a besoin de deux accessoires : un poignard en caoutchouc et un revolver chargé à blanc. Mais Vicky ignore néanmoins que ces armes sont factices. Une fois placée en état d'hypnose par le Dr Rich Vicky se saisit de l'arme blanche et, à la stupeur générale, elle poignarde à mort son mari. Et le tue !
Mais qui a pu substituer le poignard en caoutchouc au vu de tous ?
Et depuis cette funeste soirée, les ennuies poursuivent Vicky qui s retrouve hospitalisée, visiblement empoisonnée à la strychnine, enfin c'est ce que découvre sir Merrivale.
Sir Merrivale qui va devoir dénouer cette nouvelle énigme en chambre close. Et comme souvent dans ces cas Merrivale organisera une réunion solennelle où il révélera l'identité du tueur ou de la tueuse, des moyens utilisés pour parvenir à ses fins, ainsi que de ses mobiles.
Voici donc un classique du genre, un très bon suspense les personnages sont attachants même si ici, mais ce n'est que mon avis, s les situations et les caractères sont un peu schématique

Lien : https://collectifpolar.com/