Critique de Waterlyly

Elisabeth arrive à l'aéroport où elle attend que Martin, son fiancé, vienne la chercher. Pourtant, l'homme n'est pas au rendez-vous. Elle aperçoit alors un chauffeur avec une pancarte sur laquelle est inscrit le nom d'Emma Auster. Elisabeth décide alors de prendre la place d'Emma et voir où cela pourrait la mener. Elle arrive donc dans une famille pour être la nounou des enfants et s'adonner à sa passion, qui est la photographie.

Ce roman m'a laissé un petit passage à vide vers le milieu, mais dans l'ensemble, j'ai su l'apprécier. Effectivement, si j'ai été conquise par la première partie, dans laquelle l'auteure nous raconte le nouveau quotidien du personnage principal, je ne peux pas en dire autant de la deuxième partie du roman, dans laquelle je dois bien avouer que l'auteure m'a perdue à maintes reprises. La dernière partie a de nouveau su capter mon intérêt et au final, je reste sur une bonne impression.

J'ai trouvé le postulat de départ original et la fuite en avant d'Elisabeth m'a beaucoup intriguée. J'ai découvert peu à peu les raisons qui l'ont poussée à prendre la décision de changer totalement de perspective. Elle s'accommode finalement assez rapidement à son nouvel environnement. S'il est vrai que j'ai parfois trouvé ce personnage un peu linéaire, j'ai tout de même trouvé que l'auteure avait su très bien la dépeindre.

Ce sera la deuxième partie qui m'aura quelque peu perdue. Sans trop en dire pour ne rien spoiler, je me suis sentie déroutée. Malgré tout, la plume de l'auteure fait que les pages défilent.

Dans la troisième partie, j'ai beaucoup apprécié le dénouement, que j'ai trouvé tout en sensibilité. Finalement, dans l'ensemble, ce roman m'a bien plu.

La plume de l'auteure est tout en sensibilité. J'aime énormément sa façon de nous raconter des histoires. Elle sait capter mon intérêt et je ne vois pas les pages défiler. le roman est donc divisé en trois grandes parties et les chapitres sont de taille moyenne.

Un roman original, mais qui m'a un peu perdue dans sa deuxième partie. Malgré tout, grâce à la plume élégante de l'auteure, je n'ai jamais ressenti d'ennui.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..